Vauillez activer JS

Politique qualité

  Composante incontournable du paysage institutionnel de l’urbanisme et de développement territorial de la région ; l’Agence Urbaine de Ouarzazate-Zagora  a pour mission principale l’encadrement et la maîtrise de l’urbanisation de son ressort territorial pour garantir un développement intégré et durable de ses espaces urbains et ruraux par la planification et la gestion urbaines. Dans ce dessein notre politique qualité ; déclinée de la stratégie du Ministère de tutelle ; se base sur le positionnement de l’Agence entant qu’outil d’ingénierie, de veille et d’intelligence territoriales et se fixe comme priorités les axes majeurs suivants :

- La mise en place d’un cadre référentiel pour l’aménagement de l’espace urbain et rural, il s’agit, en l’occurrence, de généraliser la couverture en documents d’urbanisme et produire des études spécifiques;

- La célérité, la transparence, la simplification des procédures administratives et l’assistance technique dans l’instruction de toutes les demandes d’autorisation ;

- L’accompagnement des investisseurs dans leurs projets avec efficacité, efficience et professionnalisme ;

- L’adoption de l’approche territoriale des politiques sectorielles de développement par La considération de notre établissement une plate forme de convergence des politiques de développement à l’échelle territoriale ;

- La Mise en valeur du potentiel des ressources humaines dans le cadre d’un plan de formation et de gestion des carrières adapté pour le développement des compétences.

A cet effet, nous nous inscrivons sans réserve dans le déploiement de cette politique en mettant nos clients et partenaires au centre de nos préoccupations et moyennant :

- La satisfaction  de nos clients partenaires via une étroite et permanente  collaboration dans le but de  répondre à leurs exigences de qualité de service;

- L’assurance de l’implication, la motivation et la qualification de notre personnel afin de leur permettre d’effectuer leurs tâches et missions avec performance;

- La mise en place et l’amélioration continue des processus administratifs et organisationnels de l’Agence.

Notre démarche qualité ; entant que démarche de progrès s’irriguant d’une volonté systématique d’amélioration continue ; se dynamisera davantage par la commune définition, le partage et la concrétisation de la politique qualité  avec nos différents partenaires.

Dans cette optique, Nous, Directeur de l’Agence Urbaine de Ouarzazate-Zagora, nous nous engageons à :

- Mobiliser les ressources nécessaires pour mettre en œuvre et maintenir un système de management de la qualité conforme aux exigences de la norme ISO 9001 Version 2008, à en assurer l'amélioration continue et à soutenir et participer aux efforts collectifs qui y sont engagés.

- Communiquer en permanence sur l'importance de satisfaire les exigences de nos clients et nos partenaires dans un cadre réglementaire et légal conditionnant l’accomplissement de nos missions et la satisfaction de nos clients.

                                              Le Directeur :