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L’Agence urbaine de Ouarzazate-Zagora adopte une série de mesures pour accompagner les MRE

L’Agence urbaine de Ouarzazate-Zagora adopte une série de mesures pour accompagner les MRE

Le 01/08/2019/Actus

L'Agence urbaine de Ouarzazate-Zagora-Tinghir a annoncé avoir pris une série de mesures pour accompagner les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Dans un communiqué, l'Agence a affirmé avoir adopté plusieurs mesures afin de traiter les dossiers des MRE et recevoir leurs plaintes relatives notamment aux secteurs de l'urbanisme et de la construction en vue de leur assurer un service efficace et dans les meilleurs délais.

Ces mesures interviennent en application des Hautes Orientations Royales et du programme du ministère de l'Aménagement du Territoire National, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville relatif à l'accompagnement des MRE au titre de l'année 2019, ainsi que dans le cadre de l’accompagnement technique et administratif mis en place par l'Agence urbaine de Ouarzazate-Zagora-Tinghir au profit de cette frange de citoyens.

A ce titre, l'Agence a créé un guichet dédié à l'examen des dossiers des MRE et de leurs plaintes et doléances et ce, durant tout le mois d'août, précise le communiqué, notant que ces mesures portent sur la coordination et la contribution aux travaux des comités régionaux créés au niveau des provinces de Ouarzazate, Zagora et de Tinghir en vue de faciliter la communication et l'accompagnement des MRE pendant leur séjour au Maroc.

Parmi ces mesures figure également l'organisation de portes ouvertes au profit des MRE (du 5 au 9 août), en aménageant un espace adéquat pour l'accueil et la présentation de toutes les informations et explications nécessaires, au niveau du siège de l'établissement à Ouarzazate.

La permanence en dehors des heures du travail sera également assurée, fait savoir la même source, ajoutant que les services de l'Agence suivront de près l'ensemble des dossiers et plaintes déposés et seront en contact permanent avec les MRE.