Vauillez activer JS

Restructurations

Actions de restructuration durant 2019:

Afind’intégrer les quartiers sous -équipés dans le tissu urbain et  en coordinations avec les acteurs locaux, l'agence a continué de participer activement à l'étude et au suivi de plans de restructuration des quartiers "Taznakhte-kasbahs" et "Adourg" à la commune territoriale de Taznakhte (opération en phase de l’enquête parcellaire  et les travaux topographiques).

Assistance et encadrement des amicales d'habitat et suivi des lotissements à caractère social:

Dans ce cadre, les services de l’Agence Urbaine ont procédé à l’encadrement et à l’assistance de certaines amicales et opérateurs qui ont manifesté leur besoin. Il s’agit notamment de :

  •  La déclaration de la réception provisoire des travaux relatifs à la troisième tranche du pôle urbain "Almajd" à Tinghir ;
  • Encadrement de l’amicale « ANBD » des ayants droits à travers des commissions de préinstruction pour la réalisation d’un lotissement sis à la commune de Boumalne  qui s’étale sur une superficie de 11 hectare et comprend 400 lots.
  • Participation active de l’AUOZT à des réunions pour résoudre le dossier de lotissement Idis Nigihr à la commune de Tinghir.